Droit de l'immobilier

Terrain en friche
Litiges entre voisins

bonjour, nous sommes propriétaires et un chemin avec un lavoir longe notre maison, celui-ci est en friche depuis plus de 20 ans. Nous avons contacté par courrier et tel les propritaires pour qui ils viennent le nettoyer et ils ne peuvent pas car ils sont trop vieux, donc ont leur a demande de l acheter afin d entretenir car des serpents et des rats sont présents et entrent dans notre jardin et la friche nous procure plein de mauvaises herbes.
Leur prix 1000€ + 700€ de notaire pour 50m2 nous est tro cher.
Peut-on leur demander un arrangement en nous le louant gratieusement contre entretien?
Si non pouvons nous exiger de leur part de nettoyer leur propriété et comment devons nous proceder?
MERCI

Question posée le 29/05/2011

Par Didi86

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :convention précaire

Bein évidemment que vous pouvez envisager une convention d'occupation précaire gracieuse en contre partie de l'entretien du terrain, et cela semble la solution à négocier la plus favorable.