Droit de la famille

Separation droits
Divorce - séparation

Bonjour,

Séparé de mon mari depuis 2 mois et demi, je n'ai toujours pas entamer la procédure de divorce( faute de temps ). Séparation déclarée a la CAF depuis le 1er Décembre 2014 et nous ne vivons plus ensemble.

Aujourd'hui j'ai rencontrer quelqu'un, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de le fréquenter.
Si mon futur ex mari le sait peut t'il se "retourner" contre moi au niveau de la loi pour adultère ou autres,
et si cela peut avoir des conséquences sur la futur garde de notre enfant de deux ans le jour du jugement ou de la procédure de divorce.

Merci

Question posée le 22/01/2015

Par Sousou13006

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :divorce pour fautefidélitéintérêt supérieur de l'enfantmariage

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Madame,

Tant que le divorce n'est pas prononcé, les époux sont tenus de toutes les obligations qui résultent de leur mariage,(obligation de nourrir, entretenir et élever les enfants, obligations entre époux de respect, fidélité, secours, assistance communauté de vie)..

Un époux peut, à l'appui d'une demande en divorce pour faute, invoquer un manquement aux obligations ci-dessus.

Les questions relatives aux enfants sont traitées au regard de l'intérêt supérieur de l'enfant, lequel prime donc toute autre considération.

Pour votre cas personnel je suis, si vous le souhaitez, à votre disposition et vous pouvez prendre contact avec moi directement.

Cordialement.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :