Sanction disciplinaire

Bonjour,
Je travaille dans un organisme de formation comme administrative. Lorsqu'un formateur change son planning, il doit m'en informer. J'ai fait à mes formateurs de multiples rappels qui restent sans effets. Mon employeur ME menace de ME sanctionner en cas de planning non à jour. Est-ce légal ? Ne devrais-t-on pas plutôt sanctionner les formateurs ?
Merci de votre réponse.

Question posée le 20/01/2015

Par Itou

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :formateursmenacePersonnes divorcéessanction

Par Emilie VAGNAT (Avocat)

Bonjour Madame,

Je vous conseille de "devancer" votre employeur en lui écrivant pour lui exposer clairement la difficulté à laquelle vous êtes confrontée, eu égard au comportement des formateurs.
Il s'agit à ce stade de laisser une trace écrite de cette difficulté, afin d'éviter qu'elle ne puisse ensuite vous être imputée et reprochée.
Suite à cela, votre employeur devrait logiquement rappeler à l'ordre les formateurs concernés, qui ne respectent pas leur obligation d'information à votre égard.

Bien cordialement

Photo VAGNAT Emilie
Emilie VAGNAT (Avocat)
139 rue Belleville
Bordeaux 33000
Tél : 0535544610