Droit des affaires

Associé expatrié
Création de société

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de s'associer au capital d'une entreprise française avec un expatrié (français vivant à l'étranger) ? Si oui, quelles sont les spécificités et contraintes administratives et fiscales ? Merci d'avance

Question posée le 14/01/2015

Par Noweb

Département : Yvelines (78)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Je comprends que l'entreprise que vous mentionnez est détenue (son capital) par une français expatrié à l'étranger.

C'est une société française et il n'existe aucune difficulté ni contraintes pour que vous rachetiez des parts ou que vous souscriviez à une augmentation de capital.

Concernant la fiscalité applicable, cette société sera vraisemblablement soumise à l'IS français et vous à l'impôt sur les dividendes en France.

Pour une étude plus détaillée, je vous prie de me contacter.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Fiscal
- Droit des Affaires
- Droit des Contrats
- Droit Immobilier
- Droit des Assurance

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251