Droit de la famille

Succession
Succession et héritages

Bonjour Maître
Voici mon problème:
Le 28 septembre 2010 le notaire mandaté par ma sœur, c'est rendu à l’hôpital ou ma mère était hospitalisée afin de faire un testament olographe une reconnaissance de dette. Le 20 octobre 2010, j'ai reçu de ma mère un testament disant je cite: " je soussigné Madame .............. révoque purement et simplement le testament en date du 28 septembre 2010 " signature de ma mère.
Lors de son décès le mois dernier, le notaire mous a remis le testament olographe du 28 septembre 2010 qui était une reconnaissance de dette au bénéfice de ma sœur (la même qui a mandaté le notaire à l’hôpital.
Ma question : Que devient le testament du 20 octobre 2010? jai rendez-vous chez ce notaire le 23 janvier 2015, dois-je lui remettre ce testament qui est une copie, je ne sais pas où se trouve l'original (chez le notaire, chez ma mère, a-t-il était détruit etc......)
Merci d'avance de votre réponse.

Question posée le 14/01/2015

Par Albibou

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :testatement

Par Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)

Chère Madame,
Il est important de vérifier la validité du second testament.
S'il est valable, il s'appliquera.
Je demeure à votre disposition pour un éventuel entretien.
Cordialement,

Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)
8 avenue Pierre Mendès France
Castanet-Tolosan 31320
Cabinet : CABINET BOULE-DAFFONT
Tél : 0534316461
Fax : 0956641247