Droit de l'immobilier

Préavis locataire en dehors de l'anniversaire du bail
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location via une agence de gestion. Je souhaiterai habiter cet appartement mais j'ai raté de 15j la date anniversaire du bail pour donner congé au locataire. C'est un bail meublé de 1 an. Il y a t il des mesures exceptionnelles qui permettent de donner congé au locataire en dehors de la date anniversaire ? Comme par exemple une grossesse, ce qui est mon cas ? merci.

Question posée le 14/01/2015

Par Pauline

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :bail meublédélai de préavisgrossessePersonnes divorcéesréduction du délai

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Il n'existe aucune mesure exceptionnelle qui vous permette de demander une reprise valable sans respect des délais légaux.

Je vous suggère de vous rapprocher de votre locataire afin d'envisager une solution amiable qui sera susceptible de vous permettre cette reprise avant le prochain terme du bail.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Affaires
- Droit Immobilier
- Droit Fiscal
- Droit des Assurances
- Droit des Contrats

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251