Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Erreur de diagnostique a l'hopital
Conflits avec une administration et recours

dans le même Hopital 3 scanners ont démontrés une évolution sensible de mon anévrisme de l'aorte. suite a un changement de radiologue dans cet Hopital ce dernier me soutien que je n'ai aucun anévrisme. Il y a forcément 1 ou 3 erreurs de diagnostique. reponse du directeur de cet hopital "faites refaire un scanner ailleurs si vous doutez de ce docteur.
quel est mon recours ?
cordialement


Question posée le 24/05/2011

Par Phil

Département : (97)


Mots clés de cette question :actes médicauxdiagnosticdiagnostic érronnéemédecin spécialistescanner
Date de la réponse : le 30/05/2011

Bonjour,

Bernard KOUCHNER a fait voter la loi du 4 mars 2002 qui crée les Commissions Régionales de Conciliation et d'Indemnisation (CRCI). http://www.commissions-crci.fr/
Voir l'article 98 de la Loi. Texte intégral : http://admi.net/jo/20020305/MESX0100092L.html
Pour faciliter l'indemnisation rapide (6 mois en théorie) des préjudices résultants d'actes médicaux. En l'espèce on ne peut pas considérer qu'il y ait une faute ou même un préjudice dès lors il n'y a pas de recours possible.

Effectivement la solution la plus ' logique ', si vous avez un doute sur l'avis du spécialiste de la santé, serait de faire un scanner et une consultation ailleurs.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK