Droit administratif

Erreur de diagnostique a l'hopital
Conflits avec une administration et recours

dans le même Hopital 3 scanners ont démontrés une évolution sensible de mon anévrisme de l'aorte. suite a un changement de radiologue dans cet Hopital ce dernier me soutien que je n'ai aucun anévrisme. Il y a forcément 1 ou 3 erreurs de diagnostique. reponse du directeur de cet hopital "faites refaire un scanner ailleurs si vous doutez de ce docteur.
quel est mon recours ?
cordialement

Question posée le 24/05/2011

Par Phil

Département : (97)

Mots clés de cette question :actes médicauxdiagnosticdiagnostic érronnéemédecin spécialistescanner

Bonjour,

Bernard KOUCHNER a fait voter la loi du 4 mars 2002 qui crée les Commissions Régionales de Conciliation et d'Indemnisation (CRCI). http://www.commissions-crci.fr/
Voir l'article 98 de la Loi. Texte intégral : http://admi.net/jo/20020305/MESX0100092L.html
Pour faciliter l'indemnisation rapide (6 mois en théorie) des préjudices résultants d'actes médicaux. En l'espèce on ne peut pas considérer qu'il y ait une faute ou même un préjudice dès lors il n'y a pas de recours possible.

Effectivement la solution la plus ' logique ', si vous avez un doute sur l'avis du spécialiste de la santé, serait de faire un scanner et une consultation ailleurs.