Droit de la famille

Droit parental
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour divorce depuis 2 ans mon ex femme à la garde de mes 3 enfants 15-12-10 ans mon fils de 15 ans rend à vie infernale vol de ma carte bancaire achats sur internet insultes tape son frère et sa sœur et irrespectueux envers tout le monde et chez sa mère rien de tout cela je voudrai essayé de ne pas le récupérer le prochain week end mais en ai je le droit car mon ex femme ne veut pas et je ne veux pas perdre le droit de garde que je le fasse. Merci d avance pour votre réponse

Question posée le 30/12/2014

Par Est629

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergementmodalités d'exercice

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Monsieur,
Vous bénéficiez d'un "droit" de visite et d'hébergement sur vos enfants, il ne pèse donc pas sur vous d'obligation à proprement parler de les prendre à chaque période prévue, d'autant que les dispositions prévues par la décision de justice le sont "à défaut de meilleur accord entre les parents".
Cela étant, si vous n'exercez qu'irrégulièrement vos droits sans l'accord de la mère, celle-ci pourra s'en prévaloir pour demander à voir limiter, voire suspendre vos droits, dans l'intérêt des enfants, intérêt qui est que leur temps de présence chez chacun de leurs parents soit le plus régulier et stable possible.
D'ailleurs, le comportement que vous décrivez de votre fils ainé à votre égard montre qu'il est en difficulté psychologique, au point d'avoir besoin de vous tester ; il me semble donc primordial pour lui que vous ne démissionniez pas et soyez bien présent aux périodes prévues à cet effet.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469