Droit de la consommation

Responsabilité du vendeur ?
Achat sur Internet

Bonsoir,

Je suis vendeur en accessoires pour smartphones.
Une cliente vient de m'informer d'un grave problème sur un chargeur de téléphone.

Le chargeur aurait selon ses propos, émit un bruit de craquement et sans sa présence aurez pu mettre le feu.

En tant que vendeur, ai-je une responsabilité ou simplement mon fournisseur ?

Cette personne m'ayant informé voulant porté plainte pour produit défectueux, sachant quelle à commandé ce produit il y a plus d'un ans.

Donc que me conseillerez vous ?, prendre un avocat du droit des affaires ? Je risque quelques choses aux niveaux financiers ?

Cordialement

Question posée le 27/12/2014

Par Perso

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :identification du producteurmise en œuvreResp du fait des pdts défectueux

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Cher Monsieur, Chère Madame,
Signalez cette difficulté avec cf de série, date de votre achat, date d'achat de votre cliente à votre fournisseur par lettre recommandée AR.
Votre cliente dispose de 3 ans à compter de l'incident pour agir.
Si votre fournisseur confirme bien la provenance de cet accessoire de ses stocks, fournissez à votre cliente cette information tjs en LRAR.
Sachez néanmoins qu'il va lui appartenir de fournir des éléments probatoires sérieux.
Bien cordialement

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21