Appel jugement tribunal de proximité

Bonjour,
Peux ton faire appel d'un jugement rendu par un tribunal de proximité ?
merci pour votre réponse

Question posée le 01/10/2010

Par Pkpat

Par Julien BAILLY (Avocat)

Le Juge de proximité rend ses décisions en premier et dernier ressort et l'appel n'est donc pas possible.

En principe, il n'est possible d'attaquer une telle décision qu'en formant un pourvoi en cassation, étant précisé que la Cour de cassation ne traite alors que des questions de droit, sans faire de nouvelle appréciation des faits qui relève de l'appréciation souveraine du premier juge.

Maître Julien BAILLY

Photo BAILLY Julien
Julien BAILLY (Avocat)
3 rue Kant
LILLE 59000
Tél : 03.740.95.740
Fax : 03.740.95.728