Accidents et indemnisations

Conflit assureur suite accident corporel incendie cuisine
Problème d'indemnisation par l'assurance

J ai été brûlée lors de l incendie, visage mains, amputation des pouces, bras, épaules. J ai un contrat accidents et famille, l assurance m à fait examine par leur médecin expert, et d après le rapport de celui ci que je ne possède pas il veut me revoir en mars 2016, et l assurance ne veut pas m indemniser même pas me verser un acompte dois je.faire une contre expertise, j ai fait un courrier au médiateur de la GMF
Merci d avance, cordialement

Question posée le 10/12/2014

Par Babeth

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :acompteassureuravocatcontrecorporelépauleexpertiseincendieindemnisationindemnisermainpréjudiceprovision

Par Guillaume COUSIN (Avocat)

Bonjour,

L'objet de l'expertise est d'évaluer votre préjudice corporel, pour permettre l'indemnisation.

Pour cela, il faut que votre état de santé soit consolidé, c'est à dire que les séquelles soient stabilisées (pas d'amélioration ni d'aggravation prévisible).

C'est, je pense, pour cette raison qu'il veut vous revoir en mars 2016. Il a estimé que votre état n'est pas encore consolidé.

Sur le principe, il n'y a rien de choquant, et il n'y a pas lieu de demander de contre-expertise.

En revanche, il est parfaitement ANORMAL que l'assurance ne vous verse pas de provision (acompte) surtout si l'on prend en compte la gravité l'accident dont vous avez été victime et de ses conséquences.

Je vous recommande vivement, compte tenu de l'importance de votre dossier, d'être assisté par un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel, et de ne plus vous présenter à aucune expertise sans être accompagné par un médecin défendant vos intérêts.

N'oubliez pas que cet expert a été désigné par l'assureur, et qu'il n'a donc aucun intérêt à correctement évaluer votre état. De même, l'assureur n'a pas l'intention de vous indemniser à la hauteur de votre préjudice réel.

La situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement est le reflet de ce qui peut arriver lorsqu'on reste seul face à un assureur, qui a le temps, et les moyens, contrairement à vous.

Il doit y avoir une égalité des armes, et il est impératif que vous soyez assistée dans ces démarches, qui, je le crains, vont vous occuper plusieurs années.

Aujourd'hui, la priorité est d'obtenir une provision conséquente.

N'hésitez pas à poser des questions complémentaires si vous vous sentez perdue.

Bon courage et bien à vous,

Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
28, avenue de la République - 75011 PARIS

Tel. : 01 71 19 95 74
Mob. : 06 18 39 51 86
guillaumecousin@yahoo.fr

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.fr

Photo COUSIN Guillaume
Guillaume COUSIN (Avocat)
7, rue Taylor
Paris 75010
Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
Tél : 0171199574