Droit de l'immobilier

Reponse a plainte de tapage nocturne
Litiges entre voisins

je suis accuse par un voisin de tapage nocturne (bruit de televsion) je conteste cette accusation
que faire?
merci de votre reponse

Question posée le 21/05/2011

Par Claude

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :trouble de voisinage

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

Vous dites que vous êtes accusé par votre voisin, mais il s'agit de préciser si celui-ci a porté plainte contre vous auprès de commissariat ou de la gendarmerie, ou s'il a saisi une juridiction civile (juge de proximité par exemple).

N'hésitez pas à m'apporter cette précision pour que la réponse soit plus efficace.

Il serait interessant de savoir si votre voisin dispose de constat d'huissier ou de la force publique pour établir qu'il perçoit un trouble anormal du fait d volume de votre téléviseur.

Dans cette attente,

Votre bien dévouée

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113
Fax : 0148087113

Réaction de Claude

à 14:43:05 le 22-05-2011

mon voisin n'a pas fait faire de constat
(pour l'instant)il s'esr simplement manifeste aupres du syndic lequel m'a adressé un courrier
je precise que mon televiseur fonctionne au quart de sa puissance maximale
par ailleurs ilest important de savoir que la residence que nous habitons est mal
isolee tant sur le plan phonique que thermique
une demarche est en cours aupres du promoteur pour expertise
je ne me sent pas responsable de tout ceci

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,
Les conclusions de l'expertise devront être analysées.
Dans l'attente, il convient de rester courtois avec vos voisins et le syndic mais ferme et vigilant.
Je suis disposée à vous conseiller davantage en consultation à mon cabinet pour évoquer davantage tout les aspects de cette affaire.
Votre bien dévouée

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113
Fax : 0148087113