Droit de la famille

Quelle procédure suivre pour que mon père paye la pension ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Maître,

J'ai actuellement 25 ans et un frère de 22 ans, tous deux avons terminé nos études cette année et nous sommes à la recherche d'un emploi.
Mon père n'a jamais payé la pension alimentaire depuis le divorce (2007). Ma mère ne veut tenter aucune procédure contre lui, car financièrement elle m'a dit qu'elle ne pouvait payer les frais d'un huissier.
Puis-je lancer la procédure à sa place ? Si oui, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre, afin de tout bonnement récupérer la pension alimentaire qui m'est due,

En vous remerciant par avance.

Question posée le 02/12/2014

Par Sarah0754

Département : Rhône (69)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Etant majeur, vous pouvez effectivement saisir le juge aux affaires familiales afin d'obtenir une pension alimentaire, mais vous ne pouvez pas faire exécuter, à la place de votre mère, la décision de justice précédente condamnant votre père à lui payer la pension alimentaire...

Restant à votre disposition,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59