Droit pénal

Dommages et interets
Violences sur personnes

en 2012 mon ex propriétaire à été condamné a des dommages et intérêts soit 500e,comment me faire payer?

Question posée le 02/12/2014

Par Flo

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :recouvrement créancesaisietitre exécutoire

Bonjour,

Le créancier souhaitant faire exécuter son droit devra obtenir un titre exécutoire. En effet, une décision de justice, notamment au terme d'un procès, ou un acte notarié sont des titres exécutoires.
Dès lors, le créancier saisira un huissier qui procédera à l'éxécution du droit par une saisie.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-a-un-huissier-de-justice-de-pratiquer-une-saisie-attribution-3424.html

Cordialement