Démission lors d'un rachat
Démission

Bonjour
Je suis en CDI depuis presque 10 ans dans une entreprise de 3 personnes (2 salariés + le gérant). Mon patron part à la retraite et cherche donc un reprenneur pour sa société. Il semblerait qu'il ai trouvé quelqu'un mais voilà, je pense très sincèrement ne pas avoir de réelle possibilité d'évolution avec cette personne... Je sais également qu'il n'a pas fait affaire avec un autre reprenneur qui, pour le coup, m'ouvrirait de bonnes perspectives de carrière !
Ai-je le droit (en pleine période de reprise) de quitter mon patron actuel et contacter cette personne sachant que mon départ risque d'impacter le prix de la revente de son entreprise ?

Question posée le 24/11/2014

Par Novae

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :concurrencedémissionrachat d'entreprise

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

cher Monsieur,

vous avez le droit de démissionner lorsque vous le souhaitez même si cela gène votre employeur.

quant à contacter le concurrent du repreneur de votre patron, il faudrait vérifier dans votre contrat quelle est la clause de non concurrence inscrite.

je vous conseille de consulter un avocat pour qu'il examine votre contrat et la chronologie exacte du déroulé de la reprise par rapport à un changement. en effet, vous avez aussi un préavis à respecter et la reprise aura t elle pris effet avant ?

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113