Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, voilà depuis le divorce il y a 10 ans de mes parents mon père aurait dû verser une pension alimentaire tous les mois mais il ne l'a jamais fait. J'ai maintenant 19 ans et j'ai besoin d'argent pour mes études.. puis je réclamer l'argent qu'il n'a jamais versé ?
Cordialement

Question posée le 22/11/2014

Par Manong

Département : (20)

Mots clés de cette question :prescription pension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

la pension alimentaire non payée pourra faire l'objet d'une procédure dans la limite de la prescription de 5 ans.

en principe elle devait être versée à votre mère, donc elle devra faire la démarche même si vous êtes majeure.

Dans le jugement de divorce il est sans doute noté que la pension ne cesse pas d'être obligatoire à votre majorité mais se poursuivra pendant vos études.

Il convient que vous relisiez correctement le jugement de divorce avec votre mère et que vous contactiez votre père pour lui demander de payer la pension dès maintenant et de rattraper ses dettes.

a défaut, écrivez lui une lettre RAR claire, puis contacter un avocat.

vous pouvez aussi faire une action directe gratuitement avec un huissier de justice pour saisir son salaire (pour pension...)vous recevrez la pension pour l'avenir et jusqu'à 6 mois en arrière. Pour récupérer plus largement, la démarche sera payante.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113