Droit de l'immobilier

Travaux sur lot garage
Problèmes de copropriété et syndic

Quelles demarches engagées auprès du syndic en l'absence d'execution de travaux pour réparer une fuite d'eau dans mo garage?

J'ai signalé la fuite en Novembre 2010. Après plusieurs relances deux sociétés différentes sont venues sur place mais le syndic n'a pas ordonner les travaux.
lors de l'assemblée annuelle le syndic à même indiqué par écrit dans le rapport du syndic que les travaux avaient été effectués.

D'avance merci de votre retour

Cordialement

Question posée le 17/05/2011

Par Fred

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :fuite d'eaumise en demeuremise en demeure de réaliser les travauxréalisation de travaux et copropriétésyndic de copropriété

Bonjour,

Il vous faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception de mise en demeure de votre syndic afin que celui ci réponde à ses obligations de réparation de la fuite d'eau. Faites, s'il le faut, constater la fuite d'eau par un expert (assureur, employé Veolia ou autre de la compagnie des eaux, huissier') avant de mettre en demeure votre syndic de faire réaliser les travaux. Menacez-le de faire appel à la justice s'il ne répond pas à cette mise en demeure de travaux.

Vous trouverez sur notre site des modèles en téléchargement gratuit de lettres de mise en demeure.