Droit de la famille

Demande pension as mes enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

je voudrais savoir si j ai le droit de demander une pension as mes enfants on ma supprimer mon handicape je touche plus rien et ma retrait en 2016 donc j ai aucune ressources je suis divorcer et malade j ai un ami qui lui as ses soucis financiers donc il ne peu plus assumer pour moi
merci j attend la reponse mm richard

Question posée le 19/11/2014

Par Loana

Département : Sarthe (72)

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de solliciter une telle pension; les enfants étant tenus d'une obligation alimentaire envers leurs parents et réciproquement.
Il faudra justifier de vos charges et revenus.

Préalablement peut être qu'il serait opportun de demander cette aide amiablement avant toute action en justice.