Droit de la famille

Refus de droit de garde et pension
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Mon mari a deux enfants d'un 1er mariage dont il a la garde 1we/2 et la moitié des vacances.
L'ainé de 11 ans refuse de venir depuis février considérant que lui aussi est divorcé de son père, sa mère valide et empêche toute communication.
Doit-il saisir le JAF (au risque de passer pour un père arbitraire) ? Ne risque t'on pas lui répondre qu'il est en âge de choisir ?
Que risque t'il en bloquant la part de pension alimentaire (seul moyen de pression sur la mère) ?
Merci de vos conseils, si possible.
Laetitia

Question posée le 18/11/2014

Par Laetitia

Département : Gironde (33)

- à 11 ans on est pas en âge de choisir seul.Son consentement/ sa position peut être recueillie par un juge par exemple. Il me semble au contraire nécessaire de saisir le juge et même porter plainte pour non présentation d'enfant.
- il ne faut pas suspendre la pension laquelle est d'ordre public à défaut de paiement elle sera en droit de pratiquer une saisie sur salaire