Droit de la famille

Selon le souhait de ma fille peut elle passée noel avec moi sa maman
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Suite a de gros pb de santé ma fille est en famille d'accueil depuis sept 2013. J'aimerais savoir si ma fille peut passer noel chez moi (alors que c'est une année paire et que normalement elle devrait etre chz son papa dans sud) sachant que l'année derniere j'etais hospitalisée a noel et que son papa ne la pas accueillie pour autant. A Noel elle est restée dans famille d accueil. Merci de votre réponse. Je vais mieux et je me bats pour récupérer ma fille nous souffrons de cette séparation. Elle veut passer Noel avec moi. Cordialement.

Question posée le 17/11/2014

Par Flo

Département : Doubs (25)

Mots clés de cette question :enfant placéfamille d'accueilJAFjuges des enfants

Bonjour,

Il sera rappelé que les mesures d'assistance éducative ne sont pas définitives. En effet, elles sont modifiables à tout moment par le juge des enfants, en cas de changement de la situation du mineur et de sa famille.

Cette modification pourra être décidée d'office par le juge ou demandée par le ou les parents ou leur avocat, le tuteur de l'enfant, le mineur lui-même ou son avocat.
Enfin, les mesures d'assistance éducative sont prises par le juge des enfants du lieu où demeure, selon le cas, l'un des parents, le tuteur du mineur ou la personne, ou le service à qui l'enfant a été confié. A défaut, par le juge du lieu où demeure le mineur (art.1181 du Code de procédure civile).

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-audience-aupres-du-juge-des-enfants-5281.html

Cordialement

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

outre la lettre au juge des enfants, il serait efficace de contacter dès maintenant l'éducateur qui suit votre fille afin de lui faire part de vos souhaits.

En effet, ils sont plus proches du terrain que le juge des enfants et pourraient soit vous autoriser directement (en passant peut être un accord avec le père) soit contacter par eux même le juge des enfants.

bon courage

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113