Droit de l'immobilier

Loyers impayés
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Je loue un appartement à une locataire qui a des difficultés depuis quelques temps et paye son loyer en retard.Mais à présent,elle n'a pas réglé le loyer du mois d'octobre,et mes tentatives pour la contacter,restant vaines,j'ai donc ordonné un commandement de payer par huissier.Elle a 2 mois pour régulariser la situation,mais,à présent,c'est le mois de novembre qui est impayé.Que dois-je faire?

Question posée le 12/11/2014

Par Angelo7

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :loyers impayés

Par Delphine DUBOIS (Avocat)

Bonjour,

Vous devez attendre l'issue du délai de 2 mois à compter du commandement de payer afin d'engager une procédure judiciaire aux fins d'obtenir la résolution du bail et l'expulsion de votre locataire.

Bien cordialement

D. Sauty de Chalon

Photo DUBOIS  Delphine
Delphine DUBOIS (Avocat)
10 rue de Turbigo
Paris 75001
Tél : 01 42 36 68 72

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame,
contactez donc un avocat dès maintenant pour mener à bien la procédure (assignation audiences ...)Il faudra cependant respecter le délai de 2 mois après le commandement de payer.
Les honoraires peuvent être pris en charge par une assurance.
si votre logement est situé dans Paris, le 94 ou le 93, je pourrais m'en occuper.
Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113