Impôts - fiscalité

Personne a charge
Calcul de l'impôt

notre fils est né le 24/11/1989, il est apprenti avec contrat et non imposable, il vit à la maison avec sa copine qui a 20ans et est sans emploi et ne touche absolument rien, son adresse connue est la notre, peut on bénéficier d'une1/2 part ou autre avantage
MERCI

Question posée le 16/05/2011

Par Danielle

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :demi-part supplémentaireimposableimpositionpart supplémentairepersonne à charge

Bonjour,

Sont considérés comme personne à charge comptant pour une demi-part ou une part supplémentaire :
- vos enfants nés avant le 31 décembre de l'année considérée s'ils sont célibataires et ont moins de 21 ans au 1er janvier (de l'année des revenus considérés).
- les enfants mineurs recueillis à votre foyer (s'ils sont exclusivement à votre charge et qu'ils résident habituellement chez vous). Ces enfants peuvent être par exemple des enfants adoptés, vos petits-enfants orphelins, des enfants accueillis bénévolement (famille d'accueil), ...
- Mais aussi :vos enfants célibataires de moins de 25 ans s'ils poursuivent des études

Dès lors puisque l'amie de votre fils est majeure et n'a aucun lien de parenté avec votre famille, vous ne pouvez bénéficier d'une demi-part supplémentaire.

Bien cordialement.