Droit de la famille

Choix du divorce
Divorce - séparation

Bjr, mon mari m'a quittée il y a 1 an. A ce jour je suis au chômage, mon mari ne verse pas de pension pour les enfants. Il me demande un divorce à l'amiable. Quel type de divorce puis-je engager qui soit à mon avantage ?

Question posée le 16/05/2011

Par Chimili77

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :divorcedivorce amiableenfantsséparation

Par Carole NIQUIL (Avocat)

Chère Madame,

Un divorce par consentement mutuel a l'avantage d'être une procédure rapide, peu conflictuelle et qui engendre des honoraires d'avocat moindres.

Cependant, il est nécessaire que vos droits soient protégés, et notamment qu'une pension alimentaire soit prévue pour vos enfants.

Vous pouvez sinon envisager un divorce pour faute en faisant valoir le fait qu'il vous ait quittée, mais ce divorce au lieu de durer 4 mois comme un divorce amiable durerait plus d'un an, voire même deux ans.

Les tarifs que nous proposons pour un divorce amiable sur le 77 sans difficulté sont de 890 Euros TTC.

Je peux aussi vous recevoir pour un rendez-vous de consultation, facturé 180 Euros TTC.

Je suis disponible pour vous recevoir à mon Cabinet cette semaine, dès mercredi si vous le souhaitez.

Maître Carole NIQUIL
Avocat
Tel 01 41 49 02 20
3 rue Maryse Hilsz
92300 LEVALLOIS
Tel : 06 61 34 72 06

Photo NIQUIL Carole
Carole NIQUIL (Avocat)
3 rue Maryse hilsz
Levallois-Perret 92300
Tél : 0141490220