Droit administratif

Perte document sous prefecture
Conflits avec une administration et recours

j'ai déposé en sous préfecture cession véhicule + carte grise (le bas de la CG a été donné à lacheteur), il se trouve que la sous préfecture a perdu ma CG, j'ai du faire auprès de la gendarmerie 1 déclaration perte, + 51 € pour 1 duplicata, je ne suis pas responsable, c'est eux qui l'ont perdu, dois je écrire au préfet, en expliquant le problème, merci de votre réponse

Question posée le 16/05/2011

Par Martine

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :carte griseperte de la carte grisepréfecture carte griserécépissé

Bonjour,

Suite à ce dépôt en préfecture il vous a été remis un récépissé. Faites un courrier en recommandé avec accusé de réception au préfet en indiquant que la perte de la carte grise incombe à la préfecture (preuve du dépôt par le récépissé ou n'importe quel autre document qui vous a été remis lors de ce dépôt), demandez dès lors le remboursement des frais engagés (justificatifs à l'appui du paiement de 51').

Cependant vous n'avez aucune garantie que l'administration donne suite à votre requête, ce sont hélas les aléas de l'administration...

Bien cordialement.