Abandon de poste
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis en abandon de poste depuis le 8 septembre ( je ne supportais plus ce travail) j'ai reçu 3 recommandés et la convocation( ou je ne me suis pas rendu)fiche de paye a -20€!!!( en plus je leur doit de l'argent!!) depuis plus de nouvelles...j'ai lu que l'employeur a 2 mois pour me licencier pour faute grave....on est a la fin des temps et je ne sais plus quoi faire...comment puis je faire pour les obliger a me licencier? Sachant que je ne veux en aucun cas remettre les pieds la bâ...??

Question posée le 07/11/2014

Par Fleurdoranger

Département : Paris (75)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour,

Le licenciement n'est jamais une obligation. Je suppose que votre employeur vous a mis en demeure de venir travailler Vous avez été convoquée je suppose à un entretien préalable, l'employeur a un mois après l'entretien pour notifier un licenciement disciplinaire. Par ailleurs sur la notion de délai de deux mois, comme vous êtes toujours absente sans justificatif la faute est permanente donc le délai coure toujours. La fiche de paie. Vous êtes absente sans justificatif, peut être y avait il une erreur sur une autre fiche ou une autre question. Celà peut se justifier et vous devriez prendre vos responsabilités, volontairement absente il y a forcément des conséquences. En tout cas je vous conseille si vous ne l'avez fait et même si c'est un peut tard de justifier votre absence par une lettre indiquant sans agressivité les difficultés que vous rencontrez.