Droit de l'immobilier

Achat par une sci
Achat-vente d'un bien immobilier

je souhaite acheter un bien en Espagne par le biais d'une sci. Etant inscrit à la banque de france pour un surendettement, je ne peux avoir accès au financement bancaire en direct, la SCI le peut elle sachant que ma capactité de rembourrsement est largement suffisante pour faire face au remboursement du prêt?
merci

Question posée le 06/11/2014

Par Pilero

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :demande prêtSCIsurendettement

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Cher Monsieur,

Lorsque la banque sera amenée à traiter la demande de prêt formulée par votre SCI, il est fort probable qu'elle opérera une vérification financière des associés et gérant de la société. Elle pourra même solliciter une ou des garanties auprès des associés.

Votre inscription banque de France pourra ainsi avoir une incidence sur le prêt que sollicite la SCI sans que cela soit u motif de rejet automatique. A cet égard, la banque conserve son libre arbitre. C'est la raison pour laquelle, il convient de présenter un dossier financièrement et juridiquement viable.

A votre disposition.

Votre bien dévouée.

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29