Droit de la famille

Droit de visite
Divorce - séparation

bonjour,
mon mari m'a mis à la porte du domicile avec notre fille de 7 mois. j'ai posé une main courante pour énoncer les faits, je suis actuellement héberger chez mais parents et maintenant il demande à voir la petite. je lui dis de venir la voir chez mes parents et il a refusé. suis-je en tort de pas lui amener la petite alors que je lui ai proposé de venir la voir chez mes parents

Question posée le 03/11/2014

Par Soso

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :autorité parentale

Bonjour,

L'article 371-1 du Code civil dispose que "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."
En conséquence, sauf modalités fixées par le JAF, les pères et mères ont autorité conjointe envers leurs enfants.

Cordialement