Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Rôle d'un avocat postulant au sein d'un même tgi
Divorce - séparation

Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce sur demande acceptée. La la première audience en conciliation a eu lieu fin juin 2014. Une seconde audience aura lieu mi décembre pour prononcer le divorce. Seulement, mon avocat m'a adressé une facture de 600 € pour un second avocat postulant pour me représenter à cette audience. Je ne suis pas d'accord pour régler cette facture, car bien qu'aillant vu cet avocat lors de nos entretiens avec mon avocat"officiel", je ne comprend pas son utilité. Mon avocat me dit que c'est la procédure normale.


Question posée le 31/10/2014

Par Chris6868

Département : Haut-Rhin (68)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 08/11/2014

Oui il vous faut payer l'avocat postulant. Le recourt à l'avocat postulant se justifie seulement quand la procédure exige l'avocat (c'est le cas du divorce) et si votre avocat "officiel" n'est pas rattaché au Barreau du TGI prononçant le divorce.

Ex: divorce à Lille; vous habitez à Paris et vous prenez donc un avocat "officiel" dit plaidant à Paris; Il faudra nécessairement un avocat à Lille, c'est l'avocat postulant.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK