Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Aide modification de jugement de mon compagnon avec son ex
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon compagnon a un petit garçon de 8 ans avec son ex femme,un jugement a été effectuer en 2012 ,il donne une PA de 130e par mois , et nous allons le chercher un week sur 2.Ce qui nous fais environ 1000km par mois et 80e d'essence . Nous vivons ensemble depuis septembre j'ai moi même une fille a charge de mon coté et je suis enceinte.On voudrai modifié le jugement au niveau du trajet où la mere ferai la moitié.La mere de son fils ne travaille pas et son compagnon non plus, elle a aussi un petit garçon de 2 ans et elle en attend un 3 ème. Ils ont tous les deux le permis.De plus le fils de mon homme a des soucis à l'école ou la maitresse a demandé un test d'hyperactivité pour le petit en juin,nous voyons bien qu'il a de gros problème de concentration, il n'est pas du tous autonome non plus. Pour sa mère c'est un grand garçon il n'a pas besoin de voir quelqu'un.Pouvons nous faire apel a une assistante social. On s'inquiète pour lui surtout scolairement et socialement.


Question posée le 30/10/2014

Par Leanna_*

Département : Aisne (2)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 08/11/2014

Vous pouvez librement faire appel à une assistante sociale, un psychologue aussi;

Pour la pension et les trajet vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK