Passage d'un temps partiel à un temps plein
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Actuellement en temps partiel, j'ai effectué une demande de passage à temps plein il y a 1 mois et demi.
Mon service recherche depuis un mois à embaucher un temps plein. Ce salarié débutera le 3/11.
Actuellement à 23.500 K pour 121 h, je pensais que mon employeur (dans l'obligation d'accepter ma demande) devait me rémunérer proportionnellement, soit 29.000 K pour 151 h.
Or il me propose 27.000 K m'évoquant qu'il ne peut dépasser le plafond de ma catégorie C.
Est ce légal ? Y'a t il effectivement un plafond impossible à dépasser ?
Merci d'avance pour votre retour.
Sylvie

Question posée le 24/10/2014

Par Sylvie df

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :contrat de travailconvention collective.

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Chère Madame,

Les droits et obligations de votre employeur et de vous-même sont issus certes des dispositions légales et règlementaires mais également de votre contrat de travail et de la convention collective qui vous est applicable. Ainsi, une étude approfondie de ces éléments est nécessaire afin de cerner parfaitement votre situation et de vous apporter les réponses adaptées.

Bien cordialement.

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29