Sécurité sociale

Residence en suisse et employeur en france, quid des indemnités matern
Affiliations, cotisations

Bonjour,

je réside en Suisse et travaille en France (cotisations en France et emploi à temps plein depuis 3.5 ans) La CPAM est-elle compétente pour le versement des indemnités journalières de maternité?

Merci beaucoup!

Question posée le 22/10/2014

Par Pasp

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :CPAMfrontalier

Bonjour,

En tant que frontalier, le résident Suisse travaillant en France est obligatoirement affilié à la Sécurité sociale française, mais il peut aussi bénéficier de la couverture maladie Suisse, auprès de la LAMAL.
En conséquence, il convient de demander le formulaire S1 auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie en France. De plus, il sera rappelé que le frontalier cotisant en France, si c'est une femme, elle aura droit à 16 semaines de congé maternité.

Cordialement