Droit de l'immobilier

Mandat pro
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour, voilà avec mon mari nous avons trouvé une maison via un site avec propriétaire, nous avons visité la maison mais prix trop élevé (prix indicatif) mais vue les travaux, (nous repartons dans nos recherches) peut être une semaine plus tard,le propriétaire me dit que le prix est baissé, donc nous la revisitons et la il nous dit qu'il a signé un mandat pro avec une agence? Que peut on faire vue que nous avions déjà visité la maison directement avec le vendeur? Est on obligé de passer par l'agence? Très cordialement

Question posée le 22/10/2014

Par Mlz

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :agence immobilière vente bien immobilier

Bonjour,

L'article 1984 du Code civil dispose que "Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom.
Le contrat ne se forme que par l'acceptation du mandataire."
En conséquence, si le propriétaire d'un bien a signé un mandat exclusif avec une agence immobilière dans le but de lui laisser la charge de vendre le dit bien, seule l'agence immobilière pourra présenter un acheteur au propriétaire.

Cordialement