Saisies et voies d'exécution

Dette crédit conso et saisis
Saisie d'huissier

Bonjour,

J'ai contracté plusieurs crédit à la consommation que je ne suis plus en mesure de rembourser. les organismes de crédit vont m'assigner en justice pour obtenir un titre executoir et effectuer des saisis.

Je voulais savoir si ces derniers, pouvaient obtenir outre la saisi sur salaire, véhicules et bien mobiliers, la saisie de bien immobilier en locatif.

En effet, je dispose d'un appartemetn en location sur lequel il ya également un crédit. Ce crédit représente à peu pres la valeur vénale du bien.

Ces derniers pourront-ils saisir ce bien et le mettre en vente pour régler la dette du crédit conso, sachant que le fruit de la vente ne pourra qu'à peine régler le crédit immobilier.

Bien à vous

Question posée le 21/10/2014

Par Fab235

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :crédit à la consommationcrédit immobilier droit de gagePersonnes divorcéessaisi immeuble

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Si votre bien immobilier a été affecté en garantie par l'organisme prêteur (votre banque vraisemblablement), les organismes de crédit à la consommation ne pourront pas se servir dessus.

Mais ils pourront tout à fait exercer une saisie sur salaire ou même sur vos revenus locatifs, ce qui vous empêcherait de rembourser le crédit immobilier et entraînerait par là sa mise en vente (après les procédures d'usage) par la banque.

Je vous suggère de vous rapprocher des organismes de crédit et de négocier avec eux un échéancier auquel il conviendra impérativement de vous tenir.

Je reste à votre disposition.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251