Droit de l'immobilier

Etat des lieux d'entrée et travaux
Logement loué : entretien et travaux

Mes locataires vont bientôt entrer dans le logement que je leur loue (date indiquée sur le bail). Avant d'entrer, le logement étant vide, il fallait faire quelques travaux de rafraichissement que j'allais entreprendre (boucher qqes trous de chevilles mollies, refaire toutes les peintures, faire un bon nettoyage). Les locataires se sont proposés de les faire eux-même avant d'avoir les clés et donc l'état des lieux d'entrée. Celui-ci va bientôt être fait et les locataires réclament un état des lieux sur l'état de la maison avant les travaux et non pas sur l'état actuel du logement. Que dois-je faire ?

Question posée le 19/10/2014

Par Dpl

Département : Nord (59)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr. Le bailleur est tenu de louer un logement décent en droit. L'état des lieux se fait au moment de l'entrée avec remise des clefs. C'est à vous de faire les petits travaux. Vous pouvez vous adapter à leur goût. Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :