Abandon de poste comment ça se passe!
Harcèlement et discrimination

Bonjour, je suis en arret depuis le 1er Mars suite a un accident de voiture, ce 6 mai dernier j'ai reçu un avertissement de la part de mon employeur pour "une soit disante mauvaise atitude" que j'ai directement contesté par recommandé. J'ai depuis pas de réponse, mais j'entend beaucoup de chose sur mon employeur et ce qui se dit à mon sujet. Pour ma chef de service je suis déja partie (sans doute pense t'elle que je vais démissionner) une collègue remplacante s'est vue obtenir un allongement de contrat avec écrit en bas de ce document Si Aurore ne revenait pas. Alors qu'à cette date j'étais non plus en arret maladie mais en congé mariage. Mes responsabilités sont confiés a d'autres me laissant les tâches les plus difficiles. ils s'immisse dans ma vie privée en questionnant mes collègues amies. Enfin je suis abbatu je ne souhaite pas y retourner mais je ne peux pas non plus rester éternellement en arret,merci de vos réponses

Question posée le 12/05/2011

Par Faraaude

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :abandon de postedémissionharcèlement moral

Bonsoir,

C'est vous qui devez prendre une décision. Effectivement vous ne pourrez pas rester en arrêt de travail éternellement. Soit vous reprenez et vous vous faites respecter quitte à aller devant les prud'hommes pour harcèlement moral soit vous faites un abandon de poste qui est une faute grave qui entraînera votre licenciement mais vous donnera droit aux indemnités de pôle emploi. La démission vous privera de ces droits. Sachant que votre employeur peut aussi vous licencier si votre absence dure et nuit à l'entreprise.
Cordialement,