Droit de l'immobilier

Accès aux parties communes condamné
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour,
Suite à un incendie datant de plus d'un an dans le sous-sol de l'immeuble où je suis locataire, une expertise judiciaire est en cours, et le TGI de Paris a condamné l'accès à ce sous-sol le temps de l'expertise.
Aujourd'hui, le bâtiment a été raccordé à la fibre optique et la commercialisation des services est activée.
Lors du déplacement du technicien pour la fibre, celui-ci me demande accès au sous-sol pour effectuer les derniers branchements (de l'ordre de 5-10 minutes).
Or, le syndic me refuse l'accès sous prétexte que l'expertise judiciaire est en cours.

Comment dois-je procéder pour faire débloquer la situation ?
On me parle d'une assignation en référé devant le président du TGI, mais je n'ai aucune information concernant l'affaire en cours dans l'immeuble et le syndic ainsi que mon agence immbolière ne me donnent aucune piste.

Merci infiniment de votre aide !

Question posée le 16/10/2014

Par Jérémy

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr,
Vous pouvez toujours assigner afin de demander l'accès au sous-sol sans avoir besoin de toutes ces informations . votre propritaire a certainement un pv d'une ag qui fait état de l'affaire?? Il faudrait voir avec lui. De plus, vous devez réfléchir au coût dune telle action. Pouvez vous bénéficier du wifi?
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :