Accidents et indemnisations

Le chirurgien doit il se renseigner sur mon dossier médical avant d op
Accident avec dommages corporels

Bonjour
J'ais été opéré de l'oeil et ma vitrée à été percé suite à caj'ais un implant et ma tension à
monté de ce fait j'sais perdus la vue j ais appris que le chirurgien ne c pas renseigné auprès du service diabétique de mon état de santé

Question posée le 15/10/2014

Par Fab

Département : Calvados (14)

Mots clés de cette question :erreur medicaleindemnisation.préjudice corporelvictime

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Dans le cadre du contrat médical, le médecin est débiteur d'une obligation de moyen.
C'est à dire qu'il doit tout mettre en oeuvre pour arriver au résultat espéré mais il ne peut pas être mis en cause si le résultat n'est pas atteint. Autrement dit le médecin n'a pas une obligation de guérison.

Par contre il doit exercer sa profession conformément aux données acquises par la science.
Il appartenait donc au médecin qui vous a opéré de se renseigner (et cela lui était parfaitement possible) sur votre état de santé pour savoir s'il n'y avait pas de contre indication médicale.

Il semblerait que le médecin a donc commis une faute de nature à engager sa responsibilité et vous permettant d'obtenir l'indemnisation de votre préjudice.

Pour cela il existe des procédures spécifiques que nous effectuons régulièrement pour nos clients victimes d'erreur médicale.

Seul une étude de votre dossier médical permettra d'apprécier le type de procédure à engager.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
stephaneaubertavocat@gmail.com

Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392