Maintien salaire plusieurs arrets maladie
Accident ou maladie du travail

Bonjour,
Je dépends de la convention collective de l'optique. J'ai eu un 1er arret maladie(non professionnel) début février et eu un maintien de mon salaire comme la convention me donne droit par mon employeur. J'ai repris mon emploi pendant 3 mois mais j'ai fait une rechute de ma maladie.Je suis de nouveau en arret maladie (non professionnel)depuis 1 mois et demi.Ai-je encore droit au maintien de mon salaire par rapport a ma convention.

Question posée le 15/10/2014

Par Audelia

Département : (97)

Mots clés de cette question :CCNindemnités maladiemaintien de salaire

Bonjour,

L'article 37 de la convention collective nationale de l'optique-lunetterie de détail du 2 juin 1986 dispose que "(...) En cas de maladie dûment constatée par un certificat médical et contre-visite s'il y a lieu, les ouvriers et employés bénéficieront lorsqu'ils toucheront des indemnités journalières au titre des assurances sociales et éventuellement de tout autre régime obligatoire ou facultatif dans l'entreprise, d'une indemnité complémentaire calculée de façon qu'ils reçoivent, à compter du 4e jour :
Après 1 an de présence, pendant 1 mois 100 % de leurs appointements ; pendant 1/2 mois 75 % de leurs appointements ; pendant 1/2 mois 66 % de leurs appointements
Après 5 ans de présence, pendant 2 mois 100 % de leurs appointements ; pendant les 20 jours suivants 75 % de leurs appointements
Après 8 ans de présence, pendant 2 mois 100 % de leurs appointements ; pendant 1/2 mois 75 % de leurs appointements ; pendant 1/2 mois 66 % de leurs appointements
Après 10 ans de présence, pendant 2 mois 100 % de leurs appointements ; pendant 2 mois 75 % de leurs appointements
Après 20 ans de présence, pendant 2 mois 100 % de leurs appointements ; pendant les 10 jours suivants 90 % de leurs appointements ; pendant les 50 jours suivants 75 % de leurs appointements ; pendant les 20 jours suivants 66 % de leurs appointements
Après 25 ans de présence, pendant 2 mois 100 % de leurs appointements ; pendant les 20 jours suivants 90 % de leurs appointements ; pendant les 40 jours suivants 75 % de leurs appointements ; pendant les 40 jours suivants 66 % de leurs appointements
Après 33 ans de présence, pendant 2 mois 100 % de leurs appointements ; pendant les 30 jours suivants 90 % de leurs appointements ; pendant les 30 jours suivants 75 % de leurs appointements ; pendant les 60 jours suivants 66 % de leurs appointements."

Cordialement