Droit de la famille

Question sur le droit des huissiers

Bonjour,

J'ai repris une dette concernant mon petit fils. Effectivement l'ancienne compagne de celui ci a laisser des dettes et un huissier n'a que les coordonnées de mon petit fils. Afin qu'il ne soit pas inquièté je règle donc auprès de cet huissier sa dette. Du moment ou cette dette est honoree l'huissier a t il le droit d'importuner mon petit fils ?

D'avance merci

Boutes R

Question posée le 28/09/2010

Par Gigi

Vous n'êtes pas responsable des dettes de votre petit-fils et donc pas obligée de régler pour lui. Votre question est peu précise pour y répondre car elle laisse entendre que c'est son ancienne compagne qui lui a laissé des dettes. En conséquence si un jugement a été rendu contre elle, votre petit fils n'a rien à voir.S'il était responsable avec elle et condamné il répond aussi des dettes. Le mieux pour vous est de contacter l'huissier pour qu'il stoppe la procédure pour les acomptes que vous vous engagez à verser et à respecter, sous condition suspensive qu'il laisse votre petit fils tranquille ce qui est votre préoccupation d'ailleurs fort honorable.
Bien à vous

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114

Cette réponse a été supprimée par son auteur.