Droit de la famille

Testament olographe
Succession et héritages

bonjour
quand vous faites un testament olographe écrit devant un notaire est ce que le notaire doit mettre son tampon sur le testament doit on avoir des temoins ou est ce que le notaire vous donne simplement une feuille blanche. cordialement

Question posée le 14/10/2014

Par Reva

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :dernières volontéstestament notairetestament olographe

Bonjour,

Lorsque l'on décide d'établir un testament olographe par un notaire, on parle de testament authentique. Le testataire dicte ses dernières volontés à 2 notaires, ou bien 1 seul notaire assisté de 2 témoins. Une fois que le testament aura été rédigé, il sera alors relu pour le testataire.

Puis, il devra être signé par les notaires, le testataire et les témoins, s'il y en a.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez aussi télécharger gratuitement le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/modele-de-testament-olographe-5049.html

Cordialement