Droit de la famille

Faire constater une garde alternée
Divorce - séparation

Bonjour,
Voilà 1 an que j'attends que mon ex épouse signe une requête conjointe concernant la mise en place de la garde alternée de mes 2 enfants.
Cette garde alternée est , dans les faits, mise en place depuis octobre 2013. J'ai mes enfants une semaine sur deux.
J'ai entendu dire que, dans ce cas là, on pourrait faire constater la garde alternée sans cette requête conjointe. Est-ce vrai? si oui que dois-je faire comme démarches?
Sachez que la maman de mes enfants ne signe pas cette requête car elle la fait modifier régulièrement, en fonction de ses humeurs...
EN vous remerciant par avance, de l'attention que vous accorderez à ma présente demande.
Bien cordialement,
DT

Question posée le 10/10/2014

Par Dt

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Il vous est tout à fait possible de saisir le Juge aux affaires familiales par requête déposée par vos soins ou par votre conseil.
En effet et si la mère de vos enfants ne souhaite pas déposer la demande conjointe, il me semble plus opportun que vous preniez l'initiative d'une telle démarche.
Il conviendra de constituer votre dossier bien à l'avance afin d'avoir le plus de chance de succès de votre garde alternée.
Restant à votre entière disposition,

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse

41/43 avenue Auguste Renoir
Les Terrasses du Parc
Bâtiment B
06800 Cagnes sur mer
Tel : 07 88 04 72 48
Fax : 09 72 47 12 37
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 324

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37