Droit de l'immobilier

Achat maison

Bonjour Madame, Monsieur, Je viens de signer un compromis de vente avec mon ami (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), pour l'achat d'une maison, d'une valeur d'environ 230 000 euros. Lui, apporte 40 000 euros d'apport, et moi, 25 000 euros ... dans le remboursement des mensualités, il mettra 600 euros par mois, et moi, 500 euros ... Nous aimerions spécifier ces différences, dans le cas d'une séparation ... mais nous ne savons pas quelle "méthode" adoptée ... Spécifie t-on cela lors de l'acte d'achat chez le notaire ? S'agit-il d'un acte supplémentaire et payant ? Aussi, nous nous demandons si le fait de se marier ou de se pacser ne simplifierait pas les choses ? Je vous remercie vivement par avance pour vos précieux conseils, car je suis un peu perdue. Cordialement,

Question posée le 28/09/2010

Par Musaregne

Par Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez demander au Notaire lors de la signature de l'acte de vente de spécifier la répartition des parts de propriété sur l'immeuble que vous achetez.C'est gratuit .

Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)
109 rue de Courcelles
paris 75017
Tél : 0145482046