Impôts - fiscalité

Reçu au titre de don à certains organismes d'intérêt général
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour,

Je suis présidente d'une association humanitaire qui opère au Pérou depuis une dizaine d'années maintenant et nous voudrions cette année faire défiscaliser les billets d'avion des volontaires de notre association qui partent en mission.
Pour cela, nous voulons passer par le reçu au titre de don à certains organismes d'intérêt général mais nous aimerions savoir quels sont ces "certains organismes d'intérêt général" concernés ? Quelles conditions faut-il remplir pour délivrer ce genre de reçu et être sûrs que les volontaires auront leur billets d'avion défiscalisés ?

Merci d'avance

Question posée le 07/10/2014

Par Lilaou

Département : Pyrénées-Orientales (66)

Mots clés de cette question :défiscalisationintérêt général ONG

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter directement afin que je vous aiguille.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008