Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Mon conjoint a ses enfants une fin de semaine sur 2, il est maintenant divorcer depui plusieurs annee. Cependant nous ne pouvon plus afforder de payer la pension alimentaire. Si mon conjoint va en cours et quil reni a la garde de ses enfants et reni au enfant est-ce quil va devoir payer quand meme la pension alimentaire ou tou sanulle puisquil les reni ?

Merci

Question posée le 03/10/2014

Par Kiwi

Renier un enfant ne fait pas disparaitre son obligation alimentaire envers lui.

Vous pouvez saisir le juge d'une demande de baisse ou de suppression de la pension si lui même connait une augmentation de charge, une baisse de salaire par exemple.