Sécurité sociale

Indemnité grossesse dans le libéral
Invalidité, incapacité

Ma fille est infirmière libérale elle est enceinte la sécurité sociale la informé qu elle ne percevrait aucunes indemnités journalières qu elle n en a pas le droit merci de bien vouloir me répondre

Question posée le 03/10/2014

Par Dom

Département : Val-d'Oise (95)

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Oui, Madame, votre fille étant en libéral, elle fera comme elle peut et naturellement n'aura droit , éventuellement, qu'à une prime de naissance.

Flute, c'est vrai, c'est rogné aussi.

Plus sérieusement, votre fille car libérale, cotise à un régime. Si, malheureusement, un réel pb se pose, elle sera aidée, peu, nous sommes d'accord. En revanche, sauf erreur, la grossesse n'est pas une maladie.

J'ai bien eu 3 enfants sous ce régime. Certes, aucun rapport avec les mères salariées mais, au final, tant que les gosses sont en bonne santé.....

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21