Droits à congés
congés

Je travaille au sein du'une collectivité territoriale en tant que contrat emploi avenir. Dans mon contrat, il est indiqué que ce contrat releve du droit privé passé en application du code du travail. je travaille 35h par semaine, et j'ai choisit la modalité de 4.5 jours par semaine soit une apres-midi de libre. Sur mon contrat est indiqué que je doit bénficier de 2.5 jours de congés par mois.Donc ma question, est-ce que, malgré ma modalité de 4.5 jours par semaine, je beneficie de mes 30 jours de congés à l'année?

Question posée le 02/10/2014

Par Lolita

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :congés payés

Bonjour,

L'article L.3141-3 du Code du travail dispose clairement que "Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur. La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables."

Cette durée est fixée pour les salariés à temps plein et à temps partiel.

Cordialement