Démission et congé maternité
Démission

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 22/11/2014.
Je ne souhaite pas reprendre l'emploi que j'occupais et souhaite démissionner pour rapprochement géographique de mon conjoint. J'ai en effet doubler mon temps de trajet (de 60 km je suis passée à 140km/ jour). Mon conjoint a été muté en juillet 2013. J'ai essayé de faire les trajets mais aujourd'hui avec 2 enfants cela me fait trop. Mes questions sont donc les suivantes : Puis je démissionner en pouvant prétendre aux allocations chômages (pour rapprochement géographique) sans qu'une distance minimale soit imposée ni un délai de demande auprès de pôle emploi ? Puis je démissionner sans préavis (je suis cadre) pendant mon congé maternité (et obtenir paiement de mes congés payés à la fin de mon contrat) ou financièrement vaut il mieux que je cumule mon congé maternité avec mes congés payés et que ma démission suive avec négociation auprès de mon patron pour ne pas effectuer mon préavis ? Légalement que puis je faire ?

Question posée le 02/10/2014

Par Anne

Département : Ardèche (7)

Mots clés de cette question :avocatcongé maternitédémissionindemnisationnégociationparispréavis

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Chère Madame

Afin d'envisager les solutions qui s'offrent à vous et éviter une démission sans aucune indemnisation, je vous invite à me contacter au 01.44.96.89.29

Cordialement

Maître Bahar BASSIRI-BARROIS
Cabinet d’Avocat Paris BBP
43 Boulevard Haussmann – 75009 Paris
http://www.bbp-avocats-paris.com/
http://www.avocat-droit-du-travail.com/

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29