Droit de l'immobilier

Retraité et bail commercial 3/6/9
Logement loué : résiliation du bail

je suis à la retraite et ne trouve pas de repreneur dans ma profession, quels sont mes droits. J'ai eu d'autres propositions sans nuisances que le bailleur a refusé. Pourrais-je mettre un membre de ma famille ou bien un ami dans ce local commercial pour un autre activité que la mienne et sans nuisance bien sur ?

Question posée le 01/10/2014

Par Dcj

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :bail commercialdéspécialisationretraité

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il est nécessaire de connaitre les clauses de votre bail. Par exemple, la cession est-elle prévue au bail et dans quelle condition?

Bien à vous

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonsoir,

vous pouvez transmettre votre bail à une personne (morale ou physique) exerçant une autre activité que celle prévue dans votre bail: en prenant votre retraite vous avez acquis le droit à la despécialisation.

Aviez-vous averti votre bailleur de votre intention de partir à la retraite ?

Restant à l'écoute,

je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'expression de ma respectueuse considération.

Eric DESLANDES

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045