Droit des affaires

Statut à choisir pour 2 associés
Création de société

Bonjour,

Actuellement en cours de création de société avec un associé nous souhaiterions avoir un conseil professionnel pour connaitre la forme juridique qui correspond le mieux.
La société que nous souhaitons créer a pour but de commercialiser des produits de beauté en les distribuant de différentes manières. Tout d'abord nous souhaitons démarcher nous-mêmes des professionnels (hôtels, spa, salons, ...), mais souhaitons également "embaucher" des vendeurs(ses) qui organiseraient des réunions à domicile et seraient rémunéré(e)s à la commission (tel "partylite").
Nous avons comme envie d'avoir un statut qui nous permet d'avoir 50% des parts de la société chacun, avec des rôles précis pour chacun de nous dans le développement de cette dernière.

En vous remerciant d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez nous donner.

Question posée le 22/09/2014

Par Michael67

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :choix de la formecréation de sociétécréation de société; forme socialevente directevente en réunionvente multiniveaux

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Je vous suggère de vous mettre en relation avec un avocat près de chez vous, qui vous expliquera la forme la plus adaptée à votre affaire.

En ce qui me concerne, je bannis les répartitions 50/50, qui s'avèrent souvent très problématiques en cas de conflit.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :

Par Eric BALMITGERE (Avocat)

Avocat spécialiste en droit des sociétés, en droit fiscal et en droit douanier, j'interviens également pour conseiller les acteurs de la vente directe, la vente multiniveaux.

Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans le cadre de votre démarche de création de société.

Cordialement

Eric BALMITGERE
Avocat
Tél. 03 88 60 27 38

Photo BALMITGERE Eric
Eric BALMITGERE (Avocat)
12 rue Waldteufel
STRASBOURG 67000
Tél : 0388602738

Par Alexandra VIGNERON-PERFETTINI (Avocat)

Bonjour,

Le choix d'une forme sociale est important et dépend d'un certain nombre d'éléments (statut social du dirigeant souhaité, perspective de développement, liberté souhaitée dans la rédaction des statuts...).

Je vous conseille de vous faire assister dans le cadre de cette création car a posteriori, une transformation de société entrâine des coûts importants.

Cordialement

Alexandra VIGNERON-PERFETTINI (Avocat)
91 Rue de Miromesnil
Paris 75008
Tél : 01 40 20 10 10