Droit de la famille

administration et formalités pour faire venir du cameroun mes neveux
Tutelle et curatelle

Merci de m'indiquer à quelle administration (à Lyon) je dois m'adresser pour connaître les formalités à effectuer pour faire venir du Cameroun mon neveu de 3 ans et ma nièce de 12 ans dont la maman est décédée afin de subvenir à leurs besoins et de les scolariser ?

Question posée le 21/09/2014

Par Esther

Département : Rhône (69)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr.êtes vous tuteur legal?ou les avez vous adopté? Si vous avez un jugement camerounais, il faut demander "l'exequatur" en france.apres obtention de "cette autorisation d'appliquer le jugement camerounais en france", vous pourriez faire les formalités de demande de visas aupres du consulat ou de la préfecture.
Cordialement cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :